Je vous présente 3 réflexologies
La réflexologie africaine, la réflexologie selon Ingham et la réflexologie chinoise sont toutes des approches différentes de la réflexologie, avec leurs propres techniques et méthodes spécifiques.
La Réflexologie africaine
Premièrement, la réflexologie africaine est une forme de thérapie traditionnelle africaine qui se concentre sur l’utilisation de techniques de massage par effleurements principalement. Ainsi, son toucher est très caractéristique car doux, subtil et totalement indolore.
Les origines de cette méthode Sud Africaine
Cette réflexologie a été inventée par Chris Stormer et transmise par Elske Miles.
En savoir plus sur Chris Stormer
En savoir plus sur Elske Miles
Contrairement à la réflexologie traditionnelle, la réflexologie africaine se base moins sur la cartographie précise des zones réflexes et davantage sur une approche holistique visant à procurer une relaxation profonde.
La Réflexologie selon Ingham
Les origines de la Méthode Ingham
Deuxièmement, la réflexologie selon Ingham, nommée d’après Eunice Ingham, une physiothérapeute américaine, se base sur le principe que différentes zones des pieds correspondent à des organes, des glandes et des parties spécifiques du corps.
En savoir plus sur Eunice Ingham
Je propose des séances de réflexologie plantaire et palmaire selon la méthode Ingham.
Pour en savoir plus sur les séances de réflexologie que je propose
Cette forme de réflexologie se concentre principalement sur la réflexologie plantaire et utilise la pression des doigts pour stimuler les zones réflexes des pieds: l’acupression.
L’acupression expliquée simplement: vidéo
La Réflexologie chinoise
Les origines de la méthode Chinoise
Troisièmement, la réflexologie chinoise, également connue sous le nom de zonothérapie chinoise, est une forme de médecine traditionnelle chinoise qui repose sur le principe que des points spécifiques sur les pieds, les mains et les oreilles sont connectés à des organes et des fonctions spécifiques du corps.
Les origines de la méthode chinoise qui est la plus ancienne
Le but de la réflexologie chinoise est de rétablir l’harmonie des flux énergétiques perturbés par des stimulations plus profondes des pieds. L’utilisation d’outils, comme des bâtons en bois,…, est fréquente.
Pour conclure
Pour conclure, bien que ces trois approches partagent des similitudes dans leur utilisation de la stimulation des zones réflexes, des différences dans leurs techniques et leurs applications pratiques existent. Choisissez l’approche de réflexologie qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences individuels!
Enfin, je vous propose de prendre RDV pour découvrir la méthode Ingham à mon cabinet de Saint Paul Lès Dax.